En ce moment, j'ai de folles envie de faire des gâteaux ! Après un essai (plutôt loupé) de cake marbré thé matcha / chocolat, cette semaine j'ai testé les cookies au thé matcha en deux versions : chocolat blanc + noix de macadamia et pépites de chocolat noir. Et cette fois, c'était réussi ! Par contre, je n'ai pas pensé à faire de jolies photos, voilà une photo rapide prise pour mon compte instagram :

J'ai utilisé la recette de base de mon nouveau livre "Gourmandises au thé matcha" de Lene Knudsen que je ne spoilerais pas ici, mais vous pouvez tout à fait utiliser cette recette du blog Luxe & Vintage.

Il étaient extra ! Je n'ai pas de préférence entre ceux au chocolat blanc et ceux au chocolat noir... Les deux sont réussis, les deux chocolats se marient très bien au thé matcha, mais le chocolat blanc est peut-être plus sucré... Moi, plus c'est sucré, plus j'adore, mais certains aiment les pâtisseries moins dosées en sucre ! Vous préférez quoi, vous ?

Cette semaine, j'ai aussi réalisé un blondies : un brownies version chocolat blanc (vous avez dit d'obsession ? non, vraiment, je vois pas de quoi vous parlez... ;) ). J'ai utilisé la recette de Fashion Cooking, mais vous connaissez peut-être plus cette blogueuse avec son vrai nom : Anne-Sophie, elle est la gagnante de la saison 3 (2014) de l'émission de M6 "Le meilleur pâtissier". Je n'avais pas regardé les deux premières saisons, mais j'ai adoré la 3ème !

Pour en revenir à mon blondies, c'était là encore une réussite gustative... pas contre, y'a pas à dire : un brownies, qu'il soit brun ou blond, ce n'est PAS SEXY DU TOUT. En photo, c'est pas franchement beau, mais qu'est-ce que c'est bon ! 

Et vous, qu'avez-vous cuisiné cette semaine ?