Regardez ce qui vient d'arriver dans ma boîte aux lettres ce matin !
Ma Glossybox sur le thème Alice aux Pays des Merveilles !

Depuis mars, je me suis laissée tenter par le concept des box, et plus particulièrement des box beauté.
J'ai déjà reçu deux Birchbox, qui me plaisent bien, mais en fouinant sur Instagram je suis tombée sur la Glossybox et son thème du mois d'avril : Alice aux Pays des Merveilles. Bien alléchant, tout ça... Je me suis fait avoir, j'ai commandé.

Par contre, je me suis déjà désabonnée, pas parce qu'elle ne me plaît pas - au contraire - mais parce que je vais faire une pause, pour avoir le temps de tester tout ce que j'ai déjà reçu. J'attends ma dernière Birchbox de mai, et après, on va se calmer pour quelques mois. Sauf si vraiment un thème m'attire énormément... On verra bien !

Bref, tout ça pour dire que j'ai reçu cette jolie Glossybox toute de bleue vêtue. Premier (très) bon point : La boîte est un peu plus grande que la Birchbox et elle est joliement décoré. Contrairement à Birchbox qui peut faire un peu (trop) minimaliste, la boîte de Glossybox est vraiment très travaillée et ne fait pas cheap du tout. Je vais la garder d'ailleurs, elle trônera dans mon appartement fièrement ! Et puis en ouvrant, ALLELUYAH, les produits ne se baladent pas dans la boîte mais ils sont maintenus par des espèces de bouts de papiers, sortes de serpentins, pas spécialement beaux mais TRES pratiques.

Et le plus important, ce n'est pas tellement le contenant MAIS LE CONTENU, et là, vous allez voir, chez Glossybox, on ne lésine pas sur les full size ! La plupart des produits sont en grands formats, bien pour les tester sur la durée. 

* Gel teinté Cheek Jelly, So Susan
Bon OK, faudrait arrêter les produits pour les lèvres, je n'aime pas ça !!! Enfin, j'ai pas l'habitude de mettre une quelconque couleur sur mes lèvres du coup je reçois une avalanche de produits pour les lèvres (5 en 3 boxs) et je ne sais pas vraiment quoi en faire. Aux premiers abords, ce gel teinté est très liquide... Pas facile d'application, mais je dois le tester un peu plus pour m'en faire une vraie idée.

* Mascara Fairy Lashes Curl, Jelly Pong Pong
Jelly Pong Pong ? C'est vraiment le nom de la marque ? Bon, Ok, pourquoi pas. De toute façon, l'important c'est que ce mascara est TOP. La brosse n'est pas dingue, mais moi j'ai juste besoin d'un mascara noir, qui ne fait pas de paquets, et qui tient toute la journée sans baver. Mission accomplie, ce mascara est adopté (ça tombe bien, mon Essence arrivait à sa fin).

* Crème pour les mains, Panier des Sens en Provence
Je vais faire court pour ce produit : je ne suis pas fan en général des crèmes pour les mains, ni de la lavande. Voilà. L'odeur n'est pas trop prenante, mais quand on n'aime pas, on n'aime pas... Et cette crème laisse une pellicule grasse sur la peau, même 1h après. Pas terrible pour moi, donc.

* Crème hydradante effet soleil, Sampar
Le plus petit des échantillons reçu dans cette box, et c'est dommage car la crème hydradante pour le visage, ça part vite ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester (demain peut-être ?) mais j'ai entendu beaucoup de bien de cette marque, et j'ai hâte de l'essayer ! J'ai vu quelques avis négatifs sur le côté "effet soleil" de ce produit, à voir ! (et au pire, je l'utiliserais à mon retour de vacances cet été, quand j'aurais pris des couleurs).

* Vernis à Ongles gel, Essence
C'est tout simple : J'ADORE la marque Essence. Je l'ai découverte il y a 5 ans en allant en Allemagne. A l'époque on ne les trouvaient quasiment pas en Ile-de-France. Des produits à des prix riquiqui, et la qualité est au rendez-vous : que demander de plus ? J'ai donc déjà testé plein de produits différents, dont les vernis à ongles évidemment, j'en ai une belle collection. Par contre, je n'ai jamais testé les vernis gel, qui promettent une couleur lisse et bien brillante. La couleur en elle-même ("4 ever young") est un joli rouge magenta, parfait pour les beaux jours. Hâte de l'essayer !

POUR FINIR...

Je suis très satisfaite de cette première Glossybox, je me réabonnerais avec plaisir d'ici quelques mois. Les petits détails dans la présentation de la box, le soin apporté au packaging font toute la différence. Le seul point qui me fait garder la Birchbox un dernier mois, c'est le système de points fidélité qui est vraiment très intéressant. Chaque euro dépensé pour les box ou les commandes, chaque parrainage et chaque questionnaire rempli rapporte des points qui sont utilisables sur le shop. En 2 mois, j'ai déjà plus de 100 points, donc plus de 10€ de réduction à utiliser pour acheter des supers produits ! Et ça ce n'est vraiment pas négligeable !

J'espère que mes petits articles vous plaisent, je pense faire bientôt un nouvel article sur mes produits favoris découverts dans les boxs (et peut-être un pour parler de ceux que j'ai le moins aimé ?), n'hésitez pas à commenter, me donner vos avis sur les box / produits / marques, pourquoi pas même des conseils sur leur utilisation ? J'ai hâte de vous lire ! A très vite 

▧  Si vous voulez découvrir Glossybox, utilisez mon code de parrainage : http://www.glossybox.fr/referal?CI=MTk4ODgw et recevez des points de fidelité (et vous m'en faites gagner aussi au passage !